View: 12 24 ALL
  • Faîtière Angulaire
    Poids: 3,15 Kg.
    Mesures: 42 L 31 l 9,7 h (cm)
    Unités: 2.5 u/ml

    Pièce qui assure grâce aux emboîtements, une étanchéité sur toute la longueur des arêtiers et du faîtage.

  • Faîtière Circulaire
    Poids: 2,5 Kg.
    Mesures: 43 L 23 l 9 h (cm)
    Unités: 2.5 u/ml

    Pièce qui assure grâce aux emboîtements, une étanchéité sur toute la longueur des arêtiers et du faîtage.

  • Faîtière Circulaire
    Poids: 2,95 Kg.
    Mesures: 43 L 20 l 8,5 h (cm)

    Pièce qui permet de terminer l’extrémité de l’arêtier, jouant un rôle important dans l’esthétique, tout en garantissant une étanchéité sur la rencontre avec la ligne d’égout sans présence de mortier.

  • Plana Alicantina
    Longueur: 43 cm.
    Largeur: 25.2 cm.
    Poids: 3.2 kg.
    Unités / m2: 12.3 tuiles
    Longueur utile: 37 cm.
    Ut. par ml égoût: 5 tuiles

    DE LA TRADITION À L’AVANT-GARDE DANS LES TOITURES CÉRAMIQUES
    La tuile la plus polivalente: Un format qui ne perd en rien de son élégance et de son style au fil des ans.

    Plana Alicantina c’est une tuile de format plat que Tejas Borja (Francisco Ramón Borja) fabrique déjà depuis 3 générations. Elle fut la première tuile mécanique nationale. D’un profil plat classique, ses deux rainures en forme de canal dans sa partie vue ainsi que le montage en quinconce facilitent l’évacuation des eaux.

  • Tamisés

    Les Tamisés sont des couleurs émaillées, satinées et exclusives de Tejas Borja, qui donnent aux tuiles et pièces céramiques, une image douce et élégante. Ils sont idéaux pour convertir la toiture en un signe d’identité réussissant une uniformité de couleurs sans produire des contrastes par l’absence de brillance.

  • TB-12

    Grâce à leur diversité esthétique et architecturale, les tuiles mécaniques sont les profils pour toitures les plus utilisés sur les cinq continents.

    Le tuile TB-12® c’est le format classique de Tejas Borja de profil courbe et plat avec un système d’emboîtement latéral et longitudinal, multiple et discontinu, spécialement dessiné pour un assemblage étanche des pièces adjacentes en files verticales et en rangées horizontales. Ses 12 unités/m2 fait qu’elle continue d’être la tuile mécaniques la plus utilisée dans les édifices d’usage résidentiel.

    http://tejasborja.com/wp-content/uploads/2016/02/nf-peq.png

    Les caractéristiques certifiées par la marque NF Tuiles de terre cuite sont: l’aspect, les caractéristiques géométriques, la résistance à la rupture par flexion, l’imperméabilité, la résistance au gel pour tous les produits fabriqués avec mélange rouge. AFNOR Certification / 11 rue Francis de Pressensé / 93571 LA PLAINE SAINT-DENIS CEDEX / www.marque-nf.com

  • TB-4 Quattro

    Dessin exclusif de tuile mécaniques qui intègre un profil courbe de courant lié avec la courbe de couvert (effet tuile canal) et pourvu d’un système de double emboîtement latéral libre et longitudinal discontinu, breveté pour l’assemblage étanche des pièces adjacentes en files verticales et en rangées horizontales. Son effet sur la toiture est de 50 unités/m2 de tuiles canal, avec la colocation de moins de 12 pièces. Elle s’adapte à de petites déviations dues à un mauvais équerrage ou des versants arrondis sans coupure, grâce à son jeu d’emboîtement libre latéral.

    Valeurs approximatives: Si la mise en oeuvre est sur liteaux, il est nécessaire de déterminer la longueur utile sur chantier. Les valeurs des dimensions des tuiles supportent une tolérance de 2%selon le DTU en vigueur.
    Type: Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu. La pose doit être conforme à la réglementation française sur le montage des couvertures en tuiles céramiques (DTU en vigueur) et aux spécifications techniques de TEJAS BORJA.
    (*) Consulter la table de pentes en fonction des zones d’application et situations données.